Une exposition « Tintin, Hergé et Tchang » à découvrir à Nice
Dans ce nouveau podcast, Radio Monaco reçoit Adrien Bossard, le conservateur de l’Espace culturel Lympia et du Musée des Arts asiatiques.
Le Département des Alpes-Maritimes propose, jusqu’au 30 juin prochain, une double exposition « Tintin, Hergé et Tchang » à l’Espace culturel Lympia et au Musée des Arts asiatiques. Ces deux expositions révèlent l’univers fascinant du célèbre personnage de BD et les multiples facettes, parfois méconnues de son créateur, Hergé.
D’un côté, l’Espace culturel Lympia où l’installation « Hergé et l’art » nous entraîne sur les traces de l’auteur et dessinateur belge. On y découvre les multiples facettes du créateur de Tintin, ses influences et sa passion pour l’Art, de l’illustration à la bande dessinée en passant par la publicité, le dessin de presse et les arts plastiques.
De l’autre, le Musée des Arts Asiatiques explore le lien qui unit « Tintin et Tchang ». Ce personnage chinois, présent dans plusieurs albums des aventures de Tintin, est inspiré de l’amitié réelle entre deux artistes Tchang et Hergé.