Publicité »
Publicité »
Agenda

Une semaine en l’honneur de la protection des océans à Monaco

Cet événement réunira des scientifiques, des experts, des ONG et des représentants de la société civile autour de la préservation de l’Océan - ©Monaco Ocean Week

L’événement Monaco Ocean Week se tiendra du 18 au 23 mars 2024.

Publicité

La préservation des Océans sera le maître-mot de la 7e édition du Monaco Ocean Week. Organisée par la Fondation Prince Albert II, aux côtés de l’Institut océanographique de Monaco, du Centre Scientifique de Monaco et du Yacht Club de Monaco, cette semaine s’ouvrira par la 15e Monaco Blue Initiative.

À cette occasion, des experts internationaux et représentants de gouvernements échangeront autour de la gouvernance de l’Océan, l’économie bleue durable et régénératrice, ou encore le rôle de la Méditerranée dans la feuille de route 30×30 pour la protection de l’Océan.

Lors de ces six jours, une quarantaine de rendez-vous, centrés sur le préservation des Océans, sont programmés, parmi des conférences, workshops, symposiums, colloques, expositions, projections de documentaires, ou encore des ateliers de sensibilisation. Au travers de cette initiative, les échanges de connaissances sont privilégiés, notamment par la découverte de projets innovants et de rapports environnementaux faisant état des Océans.

Parmi les thématiques des projets, comptent notamment, la réduction des pollutions plastiques en mer, la préservation des ressources marines de la planète ou encore le tourisme durable.

Le programme complet de cette semaine est disponible sur le site internet Monaco Ocean Week, ainsi que les inscriptions aux rencontres. Notez également que tous les événements ne sont pas accessibles au public.