Publicité »
Publicité »
Photos

Le Corps des commissaires de l’ACM en pleine répétition

Commissaires-ACM-1
Les bénévoles du Corps des Commissaires de l'Automobile Club de Monaco ont réalisé leur formation « piste » (Photos © ACM)

À quelques semaines du coup d’envoi du Monaco E-Prix, du Grand Prix de Monaco Historique et du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Stage annuel de formation & recyclage s’est tenu les 23 et 24 mars au Chapiteau de Fontvieille à Monaco.

Publicité

Pour l’occasion, ce sont environ 600 bénévoles du Corps des Commissaires qui ont été mobilisés, avec notamment 44 nouveaux candidats.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à réagir face à toutes les situations, auxquelles les commissaires pourraient faire face durant les épreuves en piste cette année.

De nombreux ateliers spécifiques

Et pour être préparé au mieux, les bénévoles ont (re)découvert les traditionnels ateliers de ce stage, avec notamment l’intégration d’une nouveauté en 2024 : l’intégration d’une voiture inédite, la CTC (Crash Training Car), sur le second atelier « Intervention piste ». 

Parmi les autres temps forts de ce stage, les commissaires ont participé à des ateliers de secourisme, d’intervention en piste, de signalisation ou encore de risques électriques.

Pour rappel, le Monaco E-Prix se tiendra cette année le samedi 27 avril, tandis que le Grand Prix de Monaco Historique se déroulera du 10 au 12 mai. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est lui prévu le dimanche 26 mai 2024.

Photo © ACM

Photo © ACM

Photo © ACM

Photo © ACM


Comment devenir commissaire ?

L’ensemble des conditions de candidature sont spécifiées dans ce document.

Les inscriptions pour les épreuves de l’année 2025 débuteront en septembre 2024.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Corps des Commissaires au (+377) 93 15 26 16 ou au (+377) 93 15 26 40.