Le Yacht Club de Monaco offre une croisière unique à des enfants en rémission du cancer
L’aventure « À Chacun Son Cap » permettra à des enfants du centre IHOPe de Lyon, de naviguer au cœur de la Méditerranée.
Leur rêve deviendra bientôt réalité. Grâce à la charité du Yacht Club de Monaco (YCM), des enfants de l’IHOPe de Lyon en rémission du cancer, pourront se mettre dans la peau de leurs navigateurs préférés. Dévoilée par François Miribel le lundi 4 mars 2024, la croisière « À Chacun Son Cap » est devenue possible par la participation de Neil Cheston, Andréa Statari, Christian Choquenet, Loïc Pompée mais encore Paul Basson.
Âgés de 10 à 17 ans, les participants voyageront le long du littoral entre Hyères et Monaco. Les bateaux mis à disposition par l’équipage, lèveront l’ancre le 21 avril et arriveront à bon port le 27 avril. Une expérience inédite qui se conclura le 26 avril, au YCM.
ASM – PSG : l’hommage émouvant à la Fondation Flavien et son combat contre les cancers pédiatriques
Bien plus qu’une simple croisière
« À Chacun Son Cap » incarne avant tout l’espoir et la solidarité. Un moyen unique d’apporter une touche de bonheur à ces jeunes, et mettre en parenthèse la maladie, le temps de quelques jours.
Et, ce n’est pas une première pour François Miribel. C’est un an plus tôt, qu’il rend visite aux enfants de l’IHOPe de Lyon, avec l’équipage du Sir Ernst. L’occasion de raconter sa dernière expédition dans les canaux de Patagoni et partager les aventures du Boréal 47, aux côtés de Fabrice Papazian et Thierry Leret, du YCM.