Publicité »
Brève

Betclic Élite : Monaco s’impose à Roanne et valide sa place de leader avant les playoffs

Monaco ne tombe pas dans le piège à Roanne (92-99)
Monaco ne tombe pas dans le piège à Roanne (92-99) © AS Monaco Basket

Ce mercredi, la Roca Team s’est imposée de justesse face à la Chorale roannaise sur le score de 92-99.

Match très serré à Roanne où Monaco s’est presque fait peur ! Rythmé par deux équipes souhaitant la victoire, les Roca Boys remportent finalement le match, mais seulement de sept points. Monaco s’assure désormais la première place au championnat, avant de jouer les playoffs qui débuteront le 17 mai prochain.

Publicité

Une rencontre également marquée par un jeu très offensif, où les deux équipes ont trouvé les failles défensives de l’autre à chaque temps fort. Avec 191 points au total, cette rencontre est l’une des plus prolifiques de la saison de Betclic Élite.

Les marqueurs étaient au rendez-vous

Côté Monaco, Mike James et Elie Okobo se sont particulièrement fait remarquer de part leurs performances. Chez Roanne, Yannis Morin, D.J. Cooper et Sekou Doumbouya ont également été au-dessus ce mercredi. En inscrivant tous a minima 17 points, ils ont nettement été les maîtres du jeu à la Halle Andre Vacheresse.

Publicité »

Mention spéciale à Mike James, leader de la Roca Team, qui confirme à nouveau son excellente saison grâce à son titre de meilleur scoreur du match avec 20 points inscrits. Autre joueur également en grande forme hier soir : D.J. Cooper, meilleur passeur incontesté avec 17 passes durant la rencontre.

Monaco est prêt pour les playoffs

Après une troisième place validée en Euroligue jeudi dernier, la Roca Team poursuit sa lancée et confirme son niveau de leader du championnat. Avec quatre victoires de rang en Coupe d’Europe et trois victoires d’affilée en championnat, Monaco est en marge de briller pour cette fin de saison.

Désormais, il reste trois matchs de Betclic Élite pour les Monégasques. Une situation idéale afin de préparer au mieux les derniers matchs décisifs de la saison. Le 24 avril, Monaco accueille les Stambouliotes de Fenerbahçe pour la première manche des playoffs d’Euroligue. Un match très décisif à ne pas manquer !

Publicité »