Publicité »
Brève

Le Meeting Herculis EBS souhaite se mettre au vert

Meeting Herculis EBS 2024
Meeting Herculis EBS 2024 © Photo Direction de la Communication

La Fédération Monégasque d’Athlétisme a analysé l’empreinte CO² du Meeting Meeting Herculis EBS et va effectuer certains changements.

En juillet dernier, la Fédération Monégasque d’Athlétisme (FMA) a entamé un virage écologique. Grâce aux conseils de la Mission pour la Transition Energétique, la FMA a enquêté sur son impact carbone avec l’aide de la société monégasque Gienov.

Publicité

Le rapport final sur le Meeting, publié en mars, révèle des chiffres assez durs. 88,5% des émissions sont dues aux transports des spectateurs et des athlètes, 9,4% aux matériaux et seulement 0,3% aux déchets. Des mesures ont déjà été prises pour réduire l’utilisation de plastique à usage unique, comme l’installation de fontaines à eau pour les athlètes, permettant d’éviter près de 27kg de plastique.

Publicité »

Suite à ces résultats, la FMA s’engage à améliorer les déplacements du public, comme indiqué dans un communiqué récent, et poursuit la certification ISO 20121. Ces initiatives sont soutenues par la Wanda Diamond League, World Athletics et European Athletics.

La prochaine édition du Meeting aura lieu le 12 juillet au Stade Louis II.