Publicité »
Récit

Ligue 1 : Plus rien n’arrête Monaco, lancé vers la deuxième place

AS-Monaco
Les Monégasques ont frappé un grand coup face à Lille (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés (1-0) ce mercredi soir au stade Louis-II face au LOSC, sous les yeux du Prince Albert II et du Président Dmitri Rybolovlev, pour le 2400e match du Club dans l’élite.

Le match : 1-0

Ils l’attendent depuis six ans. Et elle n’a jamais été aussi proche d’un retour sur le Rocher.

Publicité

Grâce à ce quatrième succès d’affilée, et face à un concurrent direct, les hommes d’Adi Hütter ont fait un grand pas, presque définitif, vers la Ligue des champions, comme le prouve les scènes de joie à la fin, en communion avec le public.

Publicité »

Au terme d’une rencontre intense et équilibrée, les Monégasques ont fini par prendre le dessus physiquement en deuxième période, jusqu’à l’ouverture du score logique de Youssouf Fofana (1-0, 61′).

Proches de doubler la mise grâce à Wissam Ben Yedder qui a vu Lucas Chevalier détourner sa frappe d’une magnifique parade (69′), les coéquipiers de Takumi Minamino n’ont pas fait le break, mais ont réussi à conserver leur avantage.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche soir (19h) sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

Publicité »
Le Président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev, Stéphane Morandi, membre du Conseil d’Administration de l’AS Monaco, et le Prince Albert II – © AS Monaco

Le chiffre : 10

Comme le nombre de points qui séparent Monaco (58 points), deuxième, et Nice (48 points), cinquième. À quatre journées de la fin et avec 12 points encore à distribuer, les Monégasques sont quasiment assurés d’être qualifiés en Ligue des champions.

Le joueur : Youssouf Fofana taille patron

Son but a permis aux siens de prendre l’avantage et de filer vers la victoire. Une accélération plein axe, suivie d’une frappe puissante du gauche, qui n’a laissé aucune chance à Lucas Chevalier.

Dans le sillage d’une solide saison sous le maillot monégasque, l’incontournable Youssouf Fofana a inscrit son troisième but de la saison, peut-être le plus important, puisqu’il va sans doute permettre à l’AS Monaco de retrouver la Ligue des champions.

La phrase : « Nous méritons la victoire »

Adi Hütter : « Je tiens à féliciter l’équipe. Nous méritons la victoire. C’était un très bon match, entre deux belles équipes, en forme. J’ai beaucoup de respect pour Lille. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, nous les avons battu dans ce choc, nous sommes très heureux. »