Publicité »
Brève

Ligue 1 : Stade Brestois/AS Monaco, quelle composition sans Aleksandr Golovin ?

Takumi-Minamino
Takumi Minamino aura la lourde de tâche de suppléer Aleksandr Golovin à la passe (Photo © AS Monaco)

En l’absence de son maître à jouer jusqu’à la fin de la saison, l’AS Monaco va devoir se réinventer. À commencer dès ce dimanche (17h05) sur la pelouse du Stade Brestois, deuxième du championnat.

C’est un coup dur qu’Adi Hütter ce serait bien passé. À cinq journées de la fin du championnat et en plein sprint final, Aleksandr Golovin s’est blessé à une cheville et devrait être éloigné des terrains durant cinq semaines.

Publicité

Une absence majeure puisque le meneur de jeu russe de 27 ans a été impliqué sur 12 buts (6 réalisations, 6 passes) en 25 rencontres cette saison.

Un 4-4-2 avec le duo Balongun-Ben Yedder ?

Face à Brest, pour ce choc au sommet de la 30e journée, son forfait s’ajoute à ceux d’Ismail Jakobs, Guillermo Maripan et Thilo Kehrer (suspendu).

Des absences qui devraient conduire l’entraîneur de l’AS Monaco a aligné une équipe en 4-4-2, avec une charnière Salisu-Singo et un duo Balogun-Ben Yedder en attaque. Maghnes Akliouche et Takumi Minamino ayant pour mission de faire oublier Golovin pour mener les offensives monégasques.

Publicité »

Pour palier la blessure de l’international russe, Eliesse Ben Seghir et Krépin Diatta pourraient aussi être deux solutions envisagées.

Les compositions probables

Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Salisu, Ouattara – Akliouche, Fofana, Zakaria, Minamino – Balogun, Ben Yedder

Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Magnetti, Martin, Camara – Del Castillo, Satriano, Pereira-Lage

Publicité »
Privacy Policy