Publicité »
Brève

Ligue 1 : Stade Brestois/AS Monaco, quelle composition sans Aleksandr Golovin ?

Takumi-Minamino
Takumi Minamino aura la lourde de tâche de suppléer Aleksandr Golovin à la passe (Photo © AS Monaco)

En l’absence de son maître à jouer jusqu’à la fin de la saison, l’AS Monaco va devoir se réinventer. À commencer dès ce dimanche (17h05) sur la pelouse du Stade Brestois, deuxième du championnat.

C’est un coup dur qu’Adi Hütter ce serait bien passé. À cinq journées de la fin du championnat et en plein sprint final, Aleksandr Golovin s’est blessé à une cheville et devrait être éloigné des terrains durant cinq semaines.

Publicité

Une absence majeure puisque le meneur de jeu russe de 27 ans a été impliqué sur 12 buts (6 réalisations, 6 passes) en 25 rencontres cette saison.

Un 4-4-2 avec le duo Balongun-Ben Yedder ?

Face à Brest, pour ce choc au sommet de la 30e journée, son forfait s’ajoute à ceux d’Ismail Jakobs, Guillermo Maripan et Thilo Kehrer (suspendu).

Publicité »

Des absences qui devraient conduire l’entraîneur de l’AS Monaco a aligné une équipe en 4-4-2, avec une charnière Salisu-Singo et un duo Balogun-Ben Yedder en attaque. Maghnes Akliouche et Takumi Minamino ayant pour mission de faire oublier Golovin pour mener les offensives monégasques.

Pour palier la blessure de l’international russe, Eliesse Ben Seghir et Krépin Diatta pourraient aussi être deux solutions envisagées.

Les compositions probables

Publicité »

Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Salisu, Ouattara – Akliouche, Fofana, Zakaria, Minamino – Balogun, Ben Yedder

Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Magnetti, Martin, Camara – Del Castillo, Satriano, Pereira-Lage