Publicité »
Brève

Rafael Nadal est forfait pour le Rolex Monte-Carlo Masters

Rafael-Nadal-Rolex-Monte-Carlo-Masters
Rafael Nadal sur l'ocre du Monte-Carlo Country Club © Rolex Monte-Carlo Masters

Le Recordman du tournoi ne participera pas comme évoqué depuis plusieurs jours et voici pourquoi.

Alors que l’on voyait des vidéos de lui en forme ces derniers temps, le Majorquin annonce finalement être incapable de participer à l’édition 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters. Marqué par de lourdes blessures depuis l’année dernière, Nadal n’arrive pas à se relancer malgré des matchs effectués en janvier et mars dernier.

Publicité

L’Espagnol est affaibli par les blessures à répétition et est désormais plongé dans le doute pour la suite de sa carrière. Dans un post publié sur les réseaux sociaux, il se confie sur son absence au Masters : « Ce sont des moments très difficiles pour moi sur le plan sportif. Même si je travaille dur et que je fais le maximum d’efforts chaque jour avec l’envie de participer à des tournois qui ont toujours été très importants pour moi, la vérité, c’est que je ne peux pas jouer aujourd’hui. Vous n’imaginez pas à quel point c’est dur pour moi de ne pas pouvoir participer à ces événements.« 

L’ancien numéro 1 mondial semble résigné pour d’autres compétitions, attristant sa communauté. Il n’a pas donné la date de son retour sur les courts, alors sera-t-il prêt pour Roland-Garros le 20 mai prochain?

Publicité »