Publicité »
Brève

Le Jardin Animalier Rainier III a recueilli et sauvé de nombreux oiseaux ce mois-ci

Le Jardin Animalier Rainier III est en capacité de recueillir des oiseaux sauvages
Le Jardin Animalier Rainier III est en capacité de recueillir des oiseaux sauvages © Facebook / Jardin Animalier Rainier III

Trois nouveaux locataires à plumes ont fait leur apparition dans le jardin afin d’être protégés puis relâchés dans la nature en bonne santé.

Ces derniers jours, le Jardin Animalier Rainier III s’est transformé en refuge pour oiseaux, puisque trois d’entre-eux y ont été transmis par des passants. Il s’agit d’un héron européen, d’un petit-duc et de deux martinets noir.

Publicité

Le héron a été trouvé en état de choc et d’hypothermie comme l’explique le post Facebook du jardin, il a ensuite été gardé en observation quinze jours pour qu’il puisse se reposer. Après avoir repris du poil de la bête, l’oiseau a pu reprendre son envol.

© Facebook / Jardin Animalier Rainier III

Le second oiseau sauvé, le petit-duc, a quant à lui été récupéré puis relâché rapidement. L’oiseau a été trouvé sonné après avoir percuté une vitre mais il n’était pas blessé et en bonne santé.

Publicité »
© Facebook / Jardin Animalier Rainier III

Les deux derniers oiseaux récupérés, les martinets noirs, ont été trouvé dans la rue, faibles et immobiles au sol. Par prévoyance, les passants les ont apporté au jardin pour leurs sûretés mais les oiseaux étaient en bonne santé puis relâchés dans la nature.

© Facebook / Jardin Animalier Rainier III