Publicité »
Agenda

Une exposition sur l’histoire de Ferrari en F1 fait son retour en mai

Une exposition du l'histoire de Ferrari en F1 aura lieu
Une exposition du l'histoire de Ferrari en F1 aura lieu © La Collection de voitures de S.A.S Le Prince de Monaco

Du 9 mai au 31 août 2024, les voitures rouges avec le cheval cabré seront de sortie à la Collection de Voitures du Prince de Monaco pour une exposition nommée « Histoire et Victoires ».

Le Grand Prix de Monaco 2024 de Formule 1 arrive à grands pas et l’écurie phare de la Principauté, c’est évidemment Ferrari. Cette exposition retracera l’incroyable histoire de la Scuderia en F1 dans la Principauté mais en appuyant le trait sur le premier Grand Prix qui s’est déroulé le 21 mai 1950.

Publicité

Alberto Ascari terminait alors sur le podium pour la première fois de son histoire au volant de sa Ferrari 125S. Depuis, Ferrari a remporté dix Grand Prix de Monaco, devenant par la suite la plus grande écurie du monde.

Publicité »

Découvrez ou redécouvrez les monoplaces les plus emblématiques pilotées par Michael Schumacher, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Sebastian Vettel. Les visiteurs admireront également la SF90 du monégasque, Charles Leclerc, avec laquelle il a remporté ses deux premières victoires à Spa (Belgique) et Monza (Italie), en 2019.


Une exposition inaugurée en compagnie du Prince Albert II

Le Souverain était présent ce jeudi 9 mai, la veille du Grand Prix de Monaco Historique 2024, pour inaugurer cette exposition d’un bon œil. Il était aux côtés de Franco Meiners, ancien consultant de la Scuderia et de Valérie Closier, Directrice de la Collection de Voitures.

Et comme souvent, le Souverain a pour habitude de personnaliser sa tenue en fonction de l’évènement auquel il assiste. Pour cette occasion, le Prince Albert II était vêtu d’une belle cravate rouge aux motifs de voitures rétro.

Publicité »

Entouré d’aussi belles voitures aux passés authentiques, le Souverain était guidé par Franco Meiners, lui expliquant l’histoire de tous ces bolides. Voici quelques images de cette inauguration :

© Palais Princier de Monaco


Infos pratiques :

Adresse – 54 route de la Piscine sur le Port Hercule – Monaco

Dates – du 9 mai au 31 août 2024

Horaires – mai et juin 10h-18h (dernière entrée à 17h) / juillet et août 10h-19h (dernière entrée à 18h)

Tarifs – adulte : 10 euros / enfant (6-17 ans), étudiant : 5 euros

Pour plus de renseignements: mtcc@mtcc.mc