Publicité »
Photos

La Princesse Charlène lance les « Water Safety Days » à Léon

La Princesse Charlène de retour dans les Landes, à Léon, pour les Water Safety Days
La Princesse Charlène était dans les Landes, à Léon, pour les Water Safety Days © Eric Mathon - Palais Princier

Ce mardi 11 juin, la Fondation Princesse Charlène organisait la toute première édition des « Water Safety Days » dans les Landes.

La Princesse Charlène est partie à la rencontre des enfants du sud-ouest où des ateliers d’initiation au sauvetage et à la sécurité aquatique ont été organisés pour les enfants de la commune sur la plage du lac de Léon.

Publicité

Ces ateliers étaient animés par Stéphanie Barneix ,ambassadrice de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et championne du monde de sauvetage aquatique, ainsi que par son équipe de sportifs incluant trois ambassadeurs de la Fondation Princesse Charlène de Monaco : Pierre Frolla (apnéiste), Kevin Crovetto (gymnaste), Jérôme Fernandez (handballeur) et bénéficiaient du soutien des nageurs sauveteurs landais, et de la réserve naturelle du courant D’Huchet. 

Ces ateliers ludiques et éducatifs ont accueilli 140 élèves de CM1 et CM2. La Princesse Charlène et Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation, ont accompagné les enfants d’un bon œil dans cette démarche ludique.

Publicité »

L’après-midi a inclus une présentation de la Fondation et une sensibilisation à l’importance de l’éducation par le sport pour les élèves de Léon. Revivez cet évènement à travers ces photos.

Photos © Eric Mathon – Palais Princier

Privacy Policy