Publicité »
Photos

Le Prince Albert II s’est essayé aux animations de la Fête du Sport

© Direction de la Communication / Manuel Vitali

À l’occasion du centenaire de l’AS Monaco Omnsiports, l’association a organisé la Fête du Sport sur l’esplanade du port Hercule. Un événement auquel le Prince Albert II a assisté, et même participé.

Football, basketball, haltérophilie, tennis de table et bien d’autres encore… Ce samedi fut bien sportif à Monaco ! Les 23 sections sportives de l’AS Monaco Omnisports ont animé le port Hercule pour célébrer ses 100 ans d’existence. Retour en images sur le passage du Souverain auprès des athlètes.

Publicité

« L’AS Monaco pour moi, c’est la diversité et l’excellence. Du football à la natation en passant par le bobsleigh, l’aïkido, l’e-sport, le tennis de table, il se peut qu’il y en ait deux autres qui vont apparaître cette année à l’occasion du centenaire. Ça (l’association) promeut les valeurs qui nous sont chères, les valeurs du sport universelles, qui sont proches des valeurs de l’olympisme : la solidarité, l’amitié, le fairplay, le respect des règles.

On ne peut pas oublier les extraordinaires résultats de notre équipe de football, mais bien sûr il y a eu d’autres formidables résultats, comme ceux des athlètes Téo Andant, Lisa Pou et beaucoup d’autres. Je suis aussi touché par les très beaux résultats de nos jeunes au waterpolo, de nos filles au volleyball.

Je crois qu’il y a une dynamique tout à fait formidable et dont il faut profiter pour essayer de faire briller nos couleurs. C’est avec plein d’espoir que l’on célèbre ce centenaire de l’ASM et que l’on regarde vers les cent prochaines années » s’est exprimé le Prince au micro de Monaco Info.

Publicité »

Crédits photos : © Direction de la Communication / Manuel Vitali.

Privacy Policy