Publicité »
Agenda

Les Auteurs au Jardin : Une rencontre littéraire à la Villa Les Camélias

jardin-villa-camelias
Le jardin ombragé de la Villa Les Camélias © Villa Les Camélias

L’occasion idéale pour découvrir le musée emblématique de la ville de Cap d’Ail.

Entre mer et jardin, la Villa Les Camélias se prépare à accueillir de nombreux auteurs. Ce samedi 8 juin, l’écrin de verdure accueillera la 8ème édition des « Auteurs au Jardin », un rendez-vous littéraire immanquable pour tous les amoureux de littérature.

Publicité

Organisée en collaboration avec la Mairie de Cap d’Ail et la librairie parisienne « Mots en Marge », cette manifestation gratuite promet une après-midi placée sous le signe du partage et de la découverte. Dès 14h30, les visiteurs seront conviés à franchir les portes de ce joyau architectural de la Méditerranée.

Des tables rondes animées par Bernard Lehut (RTL), Nathalie Iris (Librairie « Mots en Marge ») et Hélène Bonnafous (Conservatrice du musée) rythmeront la journée.

Publicité »

Des auteurs de renom, tels que Rémi Baille, Claire Deya (Lauréate du Grand Prix RTL – Lire 2024) et Valérie Patureau, échangeront avec le public, dévoilant les secrets de leurs œuvres et plongeant les auditeurs dans leurs univers imaginaires.

Les amateurs de poésie seront aussi comblés par la lecture de Sabine Péglion, tandis que les plus jeunes pourront s’émerveiller devant les illustrations de Laure Fissore et Caroline Denis.

La Villa Les Camélias a hébergé André Malraux, l’un des plus grands écrivains français, lors de son âge d’or. Au début du 20e siècle, Cap d’Ail tout entier attirait les plus grands artistes de l’époque : Joséphine Baker, Sacha Guitry, Jean Cocteau…


Informations pratiques :

Publicité »
  • Lieu : Villa Les Camélias, 17 avenue Raymond Gramaglia, 06320 Cap d’Ail
  • Horaires : de 14h30 à 19h
  • Prix : Entrée libre

Pour découvrir le programme et les auteurs invités : Villa les Camélias