Publicité »
Brève

Monaco obtient un taux de réussite tout à fait remarquable au baccalauréat 2024

resultat-baccalaureat-2024-monaco
Des élèves du lycée Albert Ier à Monaco © Direction de la Communication / Etienne Dang

Sur les 264 candidats du Lycée Albert Ier, seuls deux élèves doivent passer des épreuves de rattrapage.

Les résultats sont tombés ce lundi 8 juillet, dans l’après-midi ! Ils sont donc 97% des lycéens monégasques à avoir obtenu leur baccalauréat au premier tour. 

Publicité

Des résultats « constants » que les établissements monégasques doivent à « la persévérance et l’engagement des lycéens, enseignants et personnels éducatifs. » explique le Gouvernement Princier. 

Le taux de réussite global est tout de même en léger retrait par rapport au premier tour de 2023 où il atteignait 97,6%. En revanche, il y a un chiffre en progression : celui des mentions. Au total, 81,1% des bacheliers ont obtenu une mention, dont 22,6% de « Très bien », contre 79,9% l’année dernière.

© Direction de la Communication / Etienne Dang

Les résultats série par série 

Dans la filière générale du lycée Albert Ier et du Lycée François d’Assise – Nicolas Barré, 98% des élèves ont été admis, dont 88,7 % avec mentions. Parmi les 266 mentions distribuées, 75 étaient des « Très bien », dont 11 avec félicitations du jury, 112 étaient des « Bien » et 79 « Assez Bien ».

Publicité »

Au niveau de la série technologique, c’est 100% des bacheliers qui ont eu leur examen cette année, dont 58,2 % avec mentions. On note une mention « Très Bien », neuf mentions « Bien » et 22 mentions « Assez Bien ». 

La série professionnelle du Lycée Rainier III enregistre, quant à elle, un taux de réussite de 91,2 % avec 72,6 % de mentions (soit 61 mentions). Il y a eu cinq mentions « Très Bien » dont une avec les félicitations du jury, 27 mentions « Bien » et 29 mentions « Assez Bien ».