Publicité »
Brève

Rolex, Cartier, Omega… Des centaines de montres exceptionnelles sont à vendre aux enchères 

montres-encheres-Antiquorum
Le lot 108 de la vente aux enchères Antiquorum © Antiquorum

Pour sa prochaine vente aux enchères, Antiquorum a rassemblé 235 lots. 

Elles valent des centaines de milliers d’euros et elles vont être mises aux enchères par la maison de vente suisse spécialisée dans l’horlogerie de collection, Antiquorum, du 11 au 13 juillet 2024. 

Publicité

Les deux premiers jours sont consacrés à une exposition dans le Salon Théâtre de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo et la vente aux enchères, quant à elle, aura lieu samedi dès 14h30. 

Des montres vintage et contemporaines

La vente Antiquorum s’ouvrira sur une sélection remarquable de pièces Corum, sans prix de réserve. Le premier lot sera d’ailleurs la célèbre Golden Bridge développée par l’horloger Vincent Calabrese. 

Parmi les lots se trouvent près de 65 montres-bracelets ainsi que quelques accessoires de la marque Rolex. Autres trésors : des montres de poche élégantes aux pièces sportives, en passant par une Calatrava insolite chez Patek Philippe. 

Publicité »

Les passionnés de montres pourront également acquérir des modèles Audemars Piguet, Cartier, Omega, Piaget et Jaeger-LeCoultre. 

Les modèles de montres les plus iconiques en vente

Parmi les pièces à ne pas manquer, il y aura une montre en or jaune 18K d’Audemars Piguet pour Hermès mais aussi une montre héritage Coin Cartier, chef-d’œuvre d’horlogerie intégrant un mouvement au sein d’une pièce de monnaie de l’époque de la reine Victoria. Très convoitée pour sa combinaison d’acier et de bleu profond sur la lunette et le cadran, une Tudor Submariner, édition spéciale Marine Nationale MN82, illuminera la vente. 

Elle présentera également un bon nombre de modèles étincelants, parmi lesquels une montre joaillière Vacheron Constantin, entièrement sertie de diamants taille trapèze et baguette et la Nautilus de Patek Philippe en or jaune 18K, avec un cadran bleu et une lunette sertie de 40 diamants blancs. 

Publicité »

Une Tornek-Rayville de 1965, jamais présentée sur le marché et dont les exemplaires existants se comptent sur les doigts d’une main sera passée aux enchères.