Publicité »
Brève

Vous rêvez de faire de la plongée ? C’est possible au Stade Nautique Rainier III

initiation-plongee-monaco
Trois sessions d’initiation auront lieu pendant l’été © Direction de la Communication / Etienne Dang

La première édition organisée par la Mairie de Monaco a été couronnée de succès.

C’est une initiation un peu particulière qui a eu lieu ce mercredi 10 juillet au Stade Nautique Rainier III. La Mairie de Monaco a permis, avec l’aide de formateurs du Club d’Exploration Sous-Marine de Monaco (C.E.S.M.M), aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans de vivre un baptême de plongée en piscine.

Publicité

« Un baptême ça dure entre 10 et 15 minutes, c’est à dire un aller-retour, et la profondeur est adaptée en fonction de la personne qui fait le baptême. Les enfants ne peuvent pas descendre très bas, les gens qui se sentent bien pourront peut-être aller jusqu’au fond de la piscine et pour ceux qui se sentent un peu moins bien, on reste à mi-hauteur », explique Jacques Pastor, l’adjoint au Maire en charge des sports, au micro de Monaco Info

© Direction de la Communication / Etienne Dang

Les prochaines sessions se dérouleront les 19 août et 4 septembre prochain de 9h30 à 17h et elles seront ouvertes à tous puisque même les personnes à mobilité réduite pourront apprendre la plongée sous-marine. Et pour participer à cette initiation originale et totalement gratuite, il suffit de se rendre sur place. 

Publicité »