Brève

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo accueille un nouveau portrait de Winston Churchill 

portrait-churchill-hotel-de-paris
Stéphane Valeri et Randolph Churchill © Monte-Carlo SBM-Yann Sasportas

Des descendants de Winston Churchill ont voyagé jusqu’à Monaco pour le découvrir. 

Le 21 septembre dernier, Stéphane Valeri, Président-Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, a reçu plusieurs descendants de Winston Churchill à l’instar de son arrière petit-fils, Randolph et de sa fille, Serena Churchill. Le Révérend Hugh Bear et Alison Barn étaient également présents à l’Hôtel Paris Monte-Carlo pour une occasion très particulière : le dévoilement d’un portrait de l’ancien Premier Ministre Britannique. 

Publicité

Cette œuvre, réalisée par l’artiste monégasque Michel Aubery, a pris place dans l’ancien bureau de Winston Churchill, qui est désormais devenu un salon, aux côtés de photos d’époque et autres objets à la mémoire de l’homme politique.  

© Monte-Carlo SBM-Yann Sasportas

Winston Churchill et Monaco 

C’est à la fin de la Seconde Guerre mondiale que Sir Winston Churchill séjourne à l’Hôtel de Paris-Monte-Carlo lors de ses visites en Principauté, jusqu’en 1963. Il a notamment contribué à l’évolution du Palace monégasque, du Casino de Monte-Carlo et des Caves de l’Hôtel de Paris. 

En tant que grand amateur de cognac, Winston Churchill fait rouvrir les Caves de l’Hôtel de Paris en 1945, alors qu’elles avaient été fermées cinq ans plus tôt pour protéger les précieuses bouteilles des occupants allemands. Il déguste alors l’un des meilleurs Cognac Grande Champagne d’avant-guerre et a le privilège de déguster un millésime authentique « Roi de Rome 1811 » mis en bouteille par la Maison Sazerac de Forge & fils à Cognac.