Brève

Le Prince Albert II inaugure son nouveau Conseil de la Couronne

Conseil de la Couronne
Le Prince Albert II entouré de Jean-Michel Cucchi, Frédéric Sangiorgio, Nathalie Aureglia-Caruso, Marie-Pierre Gramaglia, Michel Boeri, Patricia Husson, Guy Magna © Michael Alesi - Palais princier

Il est composé de sept femmes et hommes d’expérience.

Le 15 novembre dernier, le Prince Albert II a participé à l’installation officielle du nouveau Conseil de la Couronne, dans l’enceinte du Palais princier. Ce conseil, nommé par ordonnance le 16 octobre par le Souverain, est d’une grande importance pour les affaires de l’Etat.

Publicité

Lors de la séance inaugurale, le Souverain a tenu à réaffirmer les missions fondamentales du Conseil : « Outre les attributions précises que lui confèrent la Constitution et les statuts de la Famille Souveraine, il a vocation à Lui faire part de son avis sur toutes questions relevant des intérêts de l’État, que ce soit à Sa demande ou de la propre initiative du Conseil. »

Une composition renouvelée

Présidé par Michel Boeri, le Conseil se compose également de Frédéric Sangiorgio, ancien ambassadeur de Monaco en France, de Marie-Pierre Gramaglia, ex-conseillère de Gouvernement-Ministre de l’Équipement, de Patricia Husson, Guy Magnan, Jean-Michel Cucchi, et Nathalie Aureglia-Caruso.