Brève

Athlétisme : Le Stade Louis-II ouvrira ses portes aux Championnats des Petits Pays d’Europe en 2026

© Marvin Bouilly / FMA

En 2026, la Principauté sera au cœur de l’athlétisme européen avec l’organisation des Championnats des Petits Pays d’Europe le 30 mai, au Stade Louis-II. Une compétition qui rassemblera des athlètes de 17 pays et promet d’être un moment fort pour les petites nations du Vieux Continent.

Les athlètes d’Andorre, Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Géorgie, Gibraltar, Islande, Kosovo, Liechtenstein, Luxembourg, Moldavie, Macédoine du Nord, Malte, Monaco, Monténégro et Saint-Marin s’affronteront dans le stade monégasque. Le tout, sous le patronage d’European Athletics, qui soutient ce rassemblement unique pour les nations de petite taille, mais au grand potentiel sportif.

Publicité

Un événement en préparation pour les Jeux de 2027

Cet événement marquera aussi une étape importante dans la préparation des Jeux des Petits États d’Europe 2027, dont Monaco sera également l’hôte. Un double enjeu donc pour cette édition 2026, qui promet non seulement de mettre en lumière les talents des petites nations européennes, mais aussi de renforcer la place de Monaco sur la scène sportive internationale.