Trophée des Champions : Ambitieux après une grande annonce, Adi Hütter pense ses joueurs capables de vaincre le PSG
La magie du Qatar semble, pour le moment, opérer pour l’AS Monaco. Ce samedi, une excellente nouvelle a été partagée par le club de la Principauté : le coach autrichien Adi Hütter prolonge pour deux saisons supplémentaires, l’engageant auprès des Rouge et Blanc jusqu’au 30 juin 2027. En déplacement à Doha pour le Trophée des Champions face au PSG, l’entraîneur se montre d’autant plus confiant pour la rencontre.
Le club monégasque frappe fort en cette nouvelle année. À 24 heures du Trophée des Champions, l’AS Monaco a annoncé la prolongation de son entraîneur, Adi Hütter, pour deux saisons supplémentaires. Alors que l’équipe se prépare à défier le PSG dans un match décisif, Hütter reste optimiste et confiant dans les capacités de son groupe. Et il n’a pas peur d’afficher ses ambitions pour ce début d’année 2025.
Arrivé en juillet 2023, l’entraîneur monégasque a su imposer sa vision du jeu tout en instaurant une dynamique de réussite qui a porté ses fruits. En 18 mois, il a dirigé l’équipe à 60 reprises, remportant près de 60% des matchs. Cette efficacité, conjuguée à un style de jeu résolument offensif, a permis à l’AS Monaco de se hisser à la 2e place de Ligue 1 lors de sa première saison.
Un exploit qui a également ouvert les portes de la Ligue des champions, où le club est proche de se qualifier pour les barrages (16e sur 36) grâce aux victoires contre Barcelone, Belgrade et Bologne.
« Je suis très heureux et très fier de continuer mon aventure avec ce magnifique club ! Je suis très content de travailler avec mon équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse quelques heures après l’annonce.
« 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑚’𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑑𝑎𝑛𝑠 »
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 4, 2025
Les mots du Coach après sa prolongation de contrat 🎙️#Hütter2027 pic.twitter.com/u2XPYTXygv
Un Trophée des Champions à portée de main
Ce dimanche 5 janvier, la mission de l’AS Monaco se poursuit avec un objectif clair : remporter le Trophée des Champions. Le Paris Saint-Germain reste un adversaire redoutable, mais Hütter est résolument optimiste quant aux chances et capacités de son équipe. Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue au Stadium 974 à Doha, l’entraîneur n’a pas mâché ses mots et a mis en avant l’ambition de son groupe.
« Demain nous jouons une finale contre le leader de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Nous avons donc hâte de jouer ce match ici au Qatar », a expliqué Hütter. Pour lui, cette rencontre n’est pas seulement un match de plus, mais bien une occasion de décrocher un premier trophée pour l’AS Monaco depuis 25 ans.
« C’est un match très important pour l’AS Monaco qui se joue demain pour aller chercher un titre au bout. Nous avons déjà joué contre eux il y a trois semaines et voulions l’emporter, mais nous n’avons pas été chanceux. Avec plus de chance, nous aurions pu accrocher un nul ou même gagner.
Demain est un autre match, c’est une finale, et nous sommes ici pour gagner un Trophée. Nous savons qu’il faut réaliser un match parfait pour l’emporter contre le PSG qui a de très grandes qualités. Mais nous en avons aussi et sommes capables de l’emporter », a-t-il assuré, confiant.
Doha, un cadre idéal pour l’ambition monégasque
Cette année, le Trophée des Champions se déroule à Doha, au Qatar, un lieu que connaît bien Adi Hütter qui y a déjà joué avec son ancien club, Salzbourg. L’infrastructure impressionnante et l’accueil des organisateurs n’ont pas manqué de le séduire. « Je dois dire que les infrastructures sont impressionnantes », a-t-il souligné, insistant sur la qualité de l’organisation au Qatar.
L’AS Monaco a très bien été reçu dès son arrivée et les conditions de préparation pour le match sont idéales. Le stade, le Stadium 974 qui accueille la rencontre, promet de fournir un cadre splendide pour ce choc entre les deux meilleurs clubs français du moment. Pour l’anecdote, ce dernier tire son nom du nombre de conteneurs utilisés pour sa construction, 974, qui correspond également à l’indicatif téléphonique du pays.
𝗥𝗲𝗮𝗱𝘆 𝗳𝗼𝗿 𝘁𝗼𝗺𝗼𝗿𝗿𝗼𝘄 👊
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 4, 2025
‣ #PSGASM pic.twitter.com/pqgSaNkuK1