Publicité »
Agenda

Le Palais Princier dévoile les secrets intimes de Grace Kelly dans une exposition inédite

Exposition-Grace-Kelly-Howell-Conant
Howell Conant a suivi le mariage de Grace Kelly. Il était la photographe non-officiel de la maison des Grimaldi : il a notamment photographié la Princesse, son mari et leurs trois enfants © Howell Conant / Bob Adelman photos

Les visiteurs pourront découvrir du 5 juillet au 14 septembre l’icône hollywoodienne sous un nouveau jour à travers ses objets personnels et photographies inédites.

Oubliez les représentations figées et les photographies de la star d’Hollywood devenue Princesse. L’exposition « Grace » #1 propose une immersion dans l’univers privé de Grace Patricia Kelly à travers 90 m² d’espaces feutrés au cœur des grands appartements du Palais de Monaco.

Natalia Mlodzikowska, chargée des expositions au pôle des Collections du Palais Princier de Monaco, a invité Marie-Eve Mestre à la rejoindre comme commissaire de l’événement afin de concevoir un parcours sensoriel unique. Velours, lumières tamisées et moquette créent une atmosphère précieuse, sublimée par des fragrances de rose et des chants d’oiseaux.

Affiche Grace #1 - Grace Kelly
Affiche officielle de l’exposition de la Princesse Grace © palais princier

Quatre facettes d’une personnalité complexe

Le visiteur découvrira Grace Kelly sous quatre aspects différents : la jeune femme naturelle photographiée en Jamaïque, l’épouse discrète du quotidien, la mère attentionnée et enfin la passionnée d’image qui documentait sa vie familiale. Parmi les pièces maîtresses : ses lunettes personnelles, ses gants, chapeaux et le mythique sac Kelly d’Hermès. Une tapisserie florale témoigne de son amour pour la nature, passion moins connue du grand public.

Cette exposition résonne particulièrement avec l’histoire entre la Princesse Grace et la star américaine Joséphine Baker, dont l’amitié extraordinaire, née en 1951 au Stork Club, avait marqué la Principauté. Comme le raconte un récent podcast, leur lien indéfectible illustrait les valeurs humanistes partagées par les deux femmes.

Horaires : 10h-18h (du 5 juillet au 31 août), 10h-17h (du 1er au 14 septembre)
Lieu : Les grands appartements du Palais Princier