Publicité »
Publicité »

Alpha Diallo et la Roca Team en visite sur le parcours de la No Finish Line

Alpha Diallo, ambassadeur de la No Finish Line © Benjamin Godart - Monaco Tribune
Alpha Diallo, ambassadeur de la No Finish Line © Benjamin Godart - Monaco Tribune

Les joueurs de la Roca Team ont fait une apparition surprise sur la piste de la No Finish Line à Fontvieille vendredi après-midi.

Emmitouflés dans leurs survêtements noirs, capuches sur la tête, les stars de la Roca Team ont délaissé les parquets pour la fraîcheur de la piste de la No Finish Line. Ce vendredi après-midi, Okobo, Michineau, Hayes, Strazel, Begarin et leurs coéquipiers se sont prêtés au jeu du kilomètre solidaire. D’un pas tranquille, ils sont venus ajouter collectivement quelques kilomètres aux 267 833 déjà parcourus depuis le lancement de la course.

L’occasion aussi de rencontrer et de dire quelques mots à leurs fans. « On est beaucoup sur le terrain, on n’a pas beaucoup de temps libre. Mais on tenait à venir marcher ici. C’est important de pouvoir supporter ce genre d’évènements », témoigne l’ailier Juhann Begarin qui vient d’enchaîner deux matchs en quelques jours, l’un en championnat de France contre Le Mans, le 16 novembre, l’autre contre l’ASVEL en Euroligue, le 19 novembre dernier. « Ça fait quatre ans que j’y participe et je trouve ça formidable d’y participer avec des monégasques de tous les âges », ajoute Élie Okobo.

Concentrés dans leurs défis individuels, plusieurs participants se sont tout de même arrêtés pour saluer les joueurs, le temps d’un selfie ou d’une tape dans la main. « Nous sommes accessibles. Plusieurs enfants ne nous ont probablement jamais vu d’aussi près. Personnellement c’est un sentiment agréable, de faire quelques tours avec eux et de profiter de l’instant », rayonne Alpha Diallo, ambassadeur de l’évènement dont la Princesse Charlène est également la marraine.

Ce n’est pas la première fois que la Roca Team s’associe à cet événement majeur du calendrier caritatif monégasque. En 2022, Yakuba Ouattara, vice-capitaine de l’équipe, avait déjà accepté le rôle de parrain, démontrant l’ancrage du club de basket dans le tissu solidaire de la Principauté. À quelques jours de la fin de la course, dimanche, nul doute que l’objectif des 325 000 kilomètres sera atteint pour l’association Children & Future.