L’AS Monaco basket vient de recruter le pivot américain Eric Buckner et le shooteur ukrainien Sergii Gladyr.

« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco Basket où nous aurons de gros objectifs à atteindre. » 13e au classement de Jeep Elite et qualifié pour le top 16 d’Eurocoupe, la Roca Team vient de recruter le pivot de 28 ans, Eric Buckner (2,08m). L’Américain, qui possède également le passeport du Liberia, vient de terminer une pige à Villeurbanne où il a joué deux mois, cumulant 8,8 points et 4,4 rebonds en moyenne sur 8 matchs. Doté de grosses qualités athlétiques, Buckner s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec l’ASM.

Une complémentarité avec Elmedin Kikanovic qui semble prometteuse

« Mon secteur de jeu préféré ? Je vous répondrais en premier lieu, la défense. J’essaye d’être efficace. Seule la victoire d’équipe m’intéresse. Mes stats personnelles passent au 2e plan. Je suis très motivé pour apporter toute mon énergie à Monaco », explique le joueur qui a joué une partie de sa carrière en Turquie et en Grèce. Sur le papier, sa complémentarité avec Elmedin Kikanovic semble prometteuse.

Vice-champion de France, le club du Rocher, dans le dur en championnat avec cinq victoires pour sept défaites, s’active pour se renforcer. Il vient également d’accueillir Sergii Gladyr, qui n’est pas un inconnu sur le Rocher puisqu’il a porté la tunique monégasque entre 2015 et 2018. Le shooteur ukrainien, recruté pour une pige d’un mois minimum, vient compenser l’absence de Gérald Robinson pour une blessure de longue durée. Débarrassé de ses problèmes au genou, Gladyr était agent libre en ce début de saison. Il s’entraînait depuis trois semaines au sein du groupe de Sasa Filipovski.

Les deux recrues monégasques, Buckner et Gladyr, sont disponibles pour le match de ce soir, en Eurocoupe, face à Galatasaray.