Qu’offrir à vos amis qui militent pour l’environnement ? Un arbre engagé! Soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le programme « Trees for Water » recueille les dons de particuliers dans l’objectif de renforcer les forêts du centre de l’Inde, avec un objectif de 50 000 arbres plantés au cours des prochaines années.

Inquiète des menaces qui pèsent sur notre environnement, la Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre depuis 2006 pour soutenir des programmes de développement durable. Parmi ses principaux objectifs se trouvent la préservation des forêts de la planète, celles-ci jouant un rôle essentiel dans la protection des sols et la conservation de l’eau. En partenariat avec l’association Grow Trees, la Fondation a ainsi lancé le programme « Trees for Water » visant à planter du Teck et du Bambou en bordure des rivières du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde, une région menacée par la déforestation et le réchauffement climatique.

Un arbre à votre nom

Le mécanisme est simple : une participation de 5€ suffit à planter un arbre dont le donateur reçoit les caractéristiques et la localisation géographique. A ce jour, 252 arbres ont été plantés de cette façon, soit 1% de l’objectif visé. Il reste donc largement de quoi offrir de beaux cadeaux à tous vos amis.