Vainqueur de Galatasaray en Eurocoupe, l’ASM basket conforte sa première place du groupe A

Vainqueur de Galatasaray en Eurocoupe, l’ASM basket conforte sa première place du groupe A

En battant Galatasaray, les joueurs de la principauté ont conforté leur première place du groupe A d’Eurocoupe. Place maintenant au championnat où l’ASM Basket traverse une période difficile.

Déjà assurés de participer au top 16 de l’Eurocoupe en janvier, l’ASM basket a conforté sa première place dans le groupe A en battant, mercredi, les Turcs de Galatasaray (76-71). Difficile de tirer des enseignements de cet avant-dernier match de la phase de poule, serré jusqu’à la pause, et qui a vu ensuite chacune des équipes dominer un quart-temps.

Monaco mène ainsi à la mi-temps de deux petits points (39-37).  Mais le match change complètement de physionomie dès le début du troisième quart-temps que la Roca Team domine de la tête et des épaules. Sous l’impulsion du trio Elmedin Kikanovic-Ian Hummer-Paul Lacombe (14 points pour les deux premiers, 13 points pour le troisième), les Monégasques infligent un cinglant 24-9 à leurs adversaires et prennent dix-sept longueurs d’avance au score.

On pense alors que la Roca Team s’achemine vers une victoire tranquille. Mais le dernier quart-temps offre des sueurs froides aux spectateurs de la salle Gaston-Médecin. Incapables de marquer, les joueurs de la principauté voient les visiteurs réduire l’écart. Emmenés notamment par les 18 points de Tai Webster et de Aaron Harrison, les Stamboulistes reviennent ainsi à deux longueurs dans les derniers instants. Heureusement, les hommes de Sasa Filipovski serrent le jeu et remportent la partie avec 5 points d’avance. Grâce à cette victoire sur la lanterne rouge du groupe A, ils signent une septième victoire en Eurocoupe pour seulement deux défaites.

L’ASM basket, qui traverse une période difficile en Jeep Elite (13e au classement), va pouvoir se concentrer sur le championnat. Elle pourra compter sur le renfort de ses deux recrues. Hier soir, Sergii Gladyr a joué (6 points en 17 minutes) mais pas Eric Buckner.