Le Président Délégué de la Société des Bains de Mer (SBM), Jean-Luc Biamonti, a signé vendredi 25 Janvier, la Charte d’engagement du Pacte National pour la Transition Energétique.

Un geste lourd de sens pour la SBM, qui a également signé sa 3e charte de Développement durable en parallèle. La société monégasque s’est donc engagée vendredi pour une Principauté sans carbone, à l’occasion d’une cérémonie en présence de Serge Telle (Ministre d’Etat) et Marie-Pierre Gramaglia (Conseiller de Gouvernement et Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme) et Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique.

Signataire pour la SBM, Jean-Luc Biamonti, le Président Délégué, a précisé que cette signature s’inscrivait « pleinement dans la stratégie globale du Groupe qui lance en 2019 ‘Go Sustainable’, sa 3ème Charte Développement Durable, laquelle comprend 30 engagements concrets d’ici 2021″, précisant également que « Monte Carlo SBM était engagé depuis 10 au service d’un luxe plus durable et responsable ». Un engagement désormais formel grâce à l’adhésion à la charte.

De son côté, la représentante du Gouvernement Princier Marie-Pierre Gramaglia a ajouté que :

« Les 3 660 salariés de la SBM sont autant de relais d’initiatives et d’actions dans la réussite de cette transition énergétique. Vous avez un fort pouvoir d’entrainement comme acteur économique et social de premier rang, mais également comme prescripteur, acheteur, bâtisseur et créateur d’évènements. Le lancement de cette 3ème Charte et l’adhésion, le même jour, au Pacte National, sont des marqueurs forts de cet engagement des responsables et des équipes de la SBM ».

Mis en place en il y a un an, le Pacte National a pour vocation d’encourager l’engagement de la communauté monégasque pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), fixés à -50% en 2030 par rapport à 1990 et à la neutralité carbone en 2050. Le Pacte compte aujourd’hui 600 adhérents dont le Prince Albert II et son gouvernement.