Annoncé inapte par l’AS Monaco il y a quelques jours, suite à sa visite médicale, William Vainqueur aura su faire changer d’avis Vadim Vasilyev et rejoindra finalement l’AS Monaco en prêt.

Retournement de situation à la Turbie, William Vainqueur rejoint bien l’AS Monaco. Alors que le club monégasque annonçait vendredi qu’il n’avait pas rempli « toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d’une blessure au mollet gauche », un communiqué de presse officialisait le lendemain le prêt du milieu défensif d’Antalyaspor vers la Principauté.

Un revirement qui s’expliquerait par l’exceptionnelle « détermination » exprimée par le joueur de 30 ans, malgré sa blessure :

« Suite à ce revers, William a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer qui nous a conduit à examiner de nouveau la situation. Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour rebondir. Les valeurs qu’il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d’aider le groupe à remplir l’objectif. « 

En effet, le joueur formé à Nantes, très désireux de porter le maillot rouge et blanc, aurait donc proposé au vice président russe de ne pas être payé le temps de son indisponibilité, soit 4 semaines. Une offre qui aura su convaincre le dirigeant du club, qui a donc revu sa position. Voyant son offre acceptée, et à présent monégasque William Vainqueur se dit d’ailleurs très heureux de cette décision :

« Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison. « 

Déjà séduit par le profil de l’ancien joueur de la Roma, le staff monégasque pourra donc compter sur un nouveau milieu de terrain. Bien qu’indisponible pour le moment, William Vainqueur devient donc la 4e recrue hivernale de l’AS Monaco après l’arrivée de Fabregas et Ballo-Touré.