ASM-Reims : « Il faudra jouer sur nos qualités pour gagner ce match», Jardim.

ASM-Reims : « Il faudra jouer sur nos qualités pour gagner ce match», Jardim.

Leonardo Jardim s’est présenté hier en conférence de presse, évoquant le match contre Guingamp et le match de samedi contre Reims (32e journée de L1), un adversaire à ne pas sous-estimer.

Une semaine après le nul in extremis obtenu contre Guingamp, Jardim s’exprime une nouvelle fois : « La semaine passée, nous avons affronter une équipe de Guingamp qui était difficile à jouer. Reims est une équipe qui a des joueurs talentueux. Tactiquement, ils ont un très bon positionnement. Nous aurons besoin de jouer sur nos qualités pour gagner ce match. »

Tout comme la semaine dernière, le mot d’ordre reste une nouvelle fois l’intensité, un impératif dans la guerre pour le maintien : « Notre objectif est toujours de se maintenir. Tout le monde doit savoir que nous jouons des adversaires qui mettent beaucoup d’intensité. Ce sont des matchs de haut niveau. »

Fabregas, un joueur de haut niveau, atout de qualité

Interrogé sur Cesc Fabregas, Leonardo Jardim a souligné les qualités du milieu ibérique, qu’il décrit comme un  « joueur avec qui il est simple de travailler », ajoutant  » Il comprend très vite ce qu’on lui demande. Il a une grande expérience au plus haut niveau. Il apporte à l’équipe mais aussi à l’entraîneur».

Présent également devant la presse, Cesc Fabregas s’est dit très heureux en Principauté, insistant sur la bienveillance du staff et de la direction monégasque depuis son arrivée. Lorsqu’on lui demande ses impressions quant à la situation du club, à peine sorti de la zone relégable, il répondra : « L’objectif est très clair. Cette saison nous devons assurer le maintien. Nos deux dernières rencontres étaient très difficiles. Ces parties étaient importantes et nous n’avons pas su en tirer les meilleurs résultats. Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau pendant ces rencontres. Lors des prochains matchs, il faudra tout donner pour s’imposer. À commencer par Reims, ce samedi. »