L’AS Monaco se déplace à Dijon ce samedi soir (20h) avec l’ambition d’épingler un quatrième succès consécutif en Ligue 1. Désormais relancés dans la course au podium, les Monégasques se doivent d’engranger des points, avant une fin de saison compliquée, avec un calendrier pas simple à négocier.

Robert Moreno préfère temporiser. Pour éviter de mettre ses joueurs sous pression ? « En ce moment, c’est très difficile de parler de la troisième place, a affirmé l’entraîneur monégasque en conférence de presse. Nous avons regardé notre calendrier, il est très difficile en fin de saison. Nous allons jouer à Marseille, à Lyon, à Lille. Nous devons gagner chaque match pour nous rapprocher de cet objectif. »

 >> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco enchaîne face à Montpellier

Sur une série de trois victoires d’affilées en championnat, l’AS Monaco est en pleine rédemption après un mois de janvier à oublier. « Trois victoires ? C’est toujours très compliqué d’obtenir une série comme celle-là parce que la Ligue 1 est une ligue compétitive où toutes les équipes sont fortes. Cette série est une bonne nouvelle pour l’équipe, a tenu à préciser Robert Moreno, qui a également confié qu’il ferait marcher la concurrence jusqu’à la fin de la saison. J’ai confiance en tous mes joueurs. Je ne crois pas à l’idée que les onze joueurs titulaires doivent rester les mêmes à chaque fois. Je veux que tous mes joueurs pensent qu’ils peuvent jouer chaque match. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour que tout le monde ait l’habitude de jouer ensemble. Je prépare les rencontres avec l’analyse de l’adversaire, je choisis mes joueurs en fonction. Je décide en fin de semaine ceux qui vont jouer le samedi. »

 >> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur… Islam Slimani

Une chose est sûre, le technicien espagnol devrait reconduire son formidable duo Wissam Ben Yedder-Islam Slimani, véritable clé de voûte de l’ASM depuis le début de la saison. « J’ai délivré deux passes décisives, mais ce sont surtout les attaquants qui les ont rendu décisives, a souligné Youssouf Fofana, arrivé sur le Rocher cet hiver en provenance du RC Strasbourg est déjà impressionné par la qualité des deux attaquants monégasques. Concernant Ben Yedder et Slimani, ce duo est incroyable ! Je n’ai pas de mots pour décrire la qualité qu’ils ont ensemble. »