La sauvegarde des océans est un enjeu crucial pour lequel le Souverain est engagé via la Fondation qu’il a créée à Monaco

Le 6 février dernier, lors du Hollywood for the Global Ocean Gala 2020, le Prince Albert II de Monaco a reçu un Prix Spécial remis par l’actrice américaine Uma Thurman, en reconnaissance de son engagement en faveur de la préservation de l’Océan, de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique.

« Je suis profondément honoré de recevoir ce prix et d’être accueilli à cet événement exceptionnel. Cette détermination à agir et l’ambition de changer le monde avec connaissance et intelligence sont les atouts les plus précieux dont nous disposons aujourd’hui », a déclaré le Prince Albert II de Monaco lors de la remise de son prix, lequel a été réalisé par la maison Chopard.

250 philanthropes engagés pour les océans

Le dîner de gala, qui s’est tenu à Beverly Hills, a réuni 250 philanthropes privilégiés, souhaitant s’engager en faveur de l’Océan et soutenir les projets menés par la Fondation Prince Albert II de Monaco. Cette soirée de prestige, proposée par la Maison Chopard et Milutin Gatsby, a été ponctuée par les concerts privés de Chris Isaak et Macy Gray.

La sauvegarde de l’Océan est un enjeu qui tient particulièrement à cœur du Prince Albert II de Monaco. Il est, via sa Fondation particulièrement investi sur cette thématique. Plus de 535 projets ont déjà été soutenus via la Fondation Prince Albert II, dans les trois régions géographiques prioritaires que sont le bassin Méditerranéen, les régions polaires et les Pays les moins avancés, fortement impactés par les effets du changement climatique, la perte de biodiversité et les menaces sur les ressources en eau. Le Prince est à ce jour devenu le leader en matière de protection des océans.