Hier, la Princesse Stéphanie s’est rendue à l’Espace Léo-Ferré qui héberge l’un des deux centres de dépistage COVID–19 à Monaco. Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé l’a accueillie avant d’entamer la visite.

S.A.S. la Princesse Stéphanie a rendu visite aux bénévoles du centre de dépistage COVID-19 et notamment à son équipe de bénévoles de Fight Aids Monaco, mobilisés depuis plus de deux semaines aux côtés de la Croix-Rouge de Monaco.

Fondée parla Princesse Stéphanie en 2004, Fight Aids Monaco œuvre dans le monde entier pour soutenir le dépistage du SIDA et venir en aide aux victimes.

antibody test covid 19 monaco princess stephanie

Palais princier

Elle a été accueillie par M. Gamerdinger Conseiller Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Mme Camille Svara Première Adjointe au Maire, Lieutenant-Colonel Norbert Fassiaux, M. Frédéric Platini Secrétaire de la Croix Rouge Monaco.

princess stephanie covid 19 screening test centre leo ferre

Palais princier

Situés à l’espace Léo Ferré et au Grimaldi Forum, les deux centres de dépistage sérologique du COVID–19 ont accueilli depuis le début de la campagne de tests massive plus de 6500 personnes, dont 200 ont été testées positives sans développer toutefois la maladie.

98 personnes touchées par le coronavirus

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 98 personnes touchées par le coronavirus. Le total de personnes guéries s’élève toujours à 90 patients aujourd’hui. Seule une personne est toujours hospitalisée au CHPG. Elle séjourne en réanimation.

Mercredi 20 mai, le Gouvernement princier a annoncé la mise en œuvre de la phase 3 du déconfinement monégasque le 2 juin, l’évolution sanitaire étant jugée satisfaisante.