Les amateurs de voitures seront ravis d’apprendre la bonne nouvelle. Depuis lundi 15 juin, le musée de l’automobile de Monaco a rouvert ses portes au public pour la première fois depuis plus de trois mois.

Valérie Closier, Directrice de la Collection, a parlé à Monaco Info de cette grande réouverture après la longue interruption du confinement.

La dernière exposition de la Collection

Comme prévu, Valérie Closier a assuré que toutes les mesures sanitaires nécessaires avaient été mises en œuvre par l’équipe de la Collection pour sa réouverture, comme le port du masque, l’accès à du gel hydroalcoolique et un parcours fléché pour les visiteurs.

« On a remis en place toute une grille de F1« , a-t-elle expliqué. « On a gardé quelques voitures de rallye et on a fait une exposition de voitures de course, puisque on était un peu en manque de notre Grand-prix de F1. »

© Direction de la communication

Le Grand Prix de Monaco fait en effet partie des nombreux GP qui ont été annulés, comme ceux de Bahreïn et de Shanghai.

Quelle est la prochaine étape pour la Collection du Prince ?

En matière de nouveautés, la Collection, qui abrite des voitures comme la Lexus du mariage Princier de 2011, est déjà en train d’en planifier pour l’avenir.

« Au mois de juillet, il y va avoir une vente Artcurial qui sera à l’Hôtel Hermitage et c’est nous qui accueillons les voitures en vente », a déclaré Closier. « Cette année on va faire des ventes aux enchères pour les enfants de l’Hôpital L’Archet à Nice, avec par exemple une vente de casques qui sont customisés par des grands artistes. »

Des casques F1 pour faire des ventes aux enchères pour les enfants de l’Hôpital L’Archet à Nice
© Direction de la communication

La collection a été fondée par le Prince Rainier III dans les années 1950, lui-même collectionneur passionné de voitures. L’exposition se trouve à Fontvieille, sur une surface de 5000 m2.

Pour plus d’informations, visitez la Collection de Voitures de SAS le Prince de Monaco.