Le jury de la 4ème édition du Magic International Manga Contest, organisée dans le cadre du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), a annoncé son palmarès.

En raison de la pandémie de Covid-19, le Monaco Anime Game International Conférences qui devait avoir lieu le 7 mars a dû être reporté. Malgré ces circonstances particulières, la finale du concours international de manga a pu avoir lieu grâce à des vidéos de présentation envoyées par les finalistes. Le jury présidé par Tadatoshi Fujimak, auteur de Kuroko’s Basket a donc pu faire son choix.

Deux Français vainqueurs

Le grand gagnant est un Français, Charles Compain, auteur de Dreamers. Il aura l’opportunité de passer un mois au Japon pendant lequel il rencontrera des auteurs de manga et un éditeur de Shueisha, une maison d’édition japonaise. Le second prix a été attribué à Kine Guiot pour Truffle Pig.

Le concours manga MAGIC, qui sera reconduit en 2021, a pour objectif de donner aux talents du monde entier l’occasion de montrer une de leurs œuvres à un jury de professionnels du milieu du manga dans l’espoir d’être un jour publié. Il est coorganisé par Shibuya Productions et Shueisha. La première est une société monégasque spécialisée dans l’animation et les jeux vidéo, également organisatrice de l’évènement MAGIC à Monaco. La seconde est une maison d’édition japonaise détentrice du magazine spécialisé Weekly Shōnen Jump et de l’application de lecture Shônen Jump+.

Dreamers est en ligne sur Shônen Jump + depuis le mardi 9 juin.