Les 12 et 13 septembre prochain aura lieu la troisième édition de la course « The Crossing: Calvi – Monaco Water bike Challenge », organisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Pour cette occasion, la Princesse elle-même relèvera ce défi sportif.

Deux équipes de quatre athlètes de renommée internationale, parmi lesquels la Princesse Charlène, prendront le départ le 12 septembre vers 15 h depuis le port de Calvi, en Corse. Pendant 24 h, les sportifs se relaieront sur 180 kms jusqu’à atteindre la Yacht Club de Monaco, point d’arrivée de la course. Pour cela, ils utiliseront des hydro vélos Schiller, déjà utilisés lors des précédentes éditions.

Trois programmes mis en place dans 34 pays

Les objectifs de ce challenge ? Rallier Calvi à Monaco en un temps minimum, mais surtout sensibiliser le public aux différents programmes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. « Learn to swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont par exemple mis en œuvre partout dans le monde et s’adressent aux enfants défavorisés ou exposés aux risques de noyade. Un troisième programme, « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » propose des activités sportives afin de contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Depuis la création de la Fondation en 2012, ces trois programmes ont bénéficié à plus de 730 000 personnes issues de 34 pays différents.