L’AS Monaco a dévoilé son maillot extérieur de la saison 2020-2021, quelques jours après avoir présenté sa tenue domicile en hommage à la Princesse Grace. Le club a revisité un maillot porté par les Monégasques à la fin des années 90.

Fini la classieuse tunique noire et dorée. Cette année, les joueur du club de football monégasque porteront un maillot paré de bleu et de jaune. Des couleurs qui raviveront sans doutes des souvenirs chez les amateurs de l’équipe du Rocher. En effet, elles ont été portées à la fin des années 90 et, plus particulièrement lors de la saison 99-2000 synonyme de 7e titre de champion de France pour le club.

Un clin d’oeil à la génération Ludovic Giuly

Dans la même veine que le maillot domicile, la tenue extérieure rend hommage à la Princesse Grace de Monaco en utilisant la diagonale imaginée par ses soins il y a soixante ans. Le bleu et le jaune sont complétés par un liseré blanc sur les flancs et un col semi-ouvert bicolore. Cette nouvelle tenue est aussi « un clin d’oeil à la génération Ludovic Giuly » qui « ne manquera pas de rendre nostalgiques les amoureux de l’AS Monaco ayant admiré les exploits de joueurs emblématiques « , explique le club, citant Thierry Henry et David Trezeguet.

Ce nouveau maillot a pu être inauguré par les Monégasques ce 22 juillet, à l’occasion de leur match amical contre le Standard de Liège, qui s’est cependant soldé par une défaite de l’AS Monaco (1-2).