L’AS Monaco a officialisé ce jeudi l’arrivée du Brésilien Caio Henrique (23 ans) en provenance de l’Atlético Madrid. Polyvalent, le milieu de terrain ou latéral gauche formé au Santos FC s’est engagé pour 5 ans avec le club de la Principauté.

L’AS Monaco poursuit son recrutement. Après l’arrivée du jeune défenseur central Axel Disasi en provenance du Stade de Reims, l’ASM a bouclé le transfert de Caio Henrique. International brésilien U23, le latéral gauche évoluait depuis 2016 à l’Atlético Madrid, avant de connaître des prêts dans son pays d’origine, notamment au Fluminense FC et au Grêmio FC. « La signature de Caio illustre notre volonté d’apporter des profils compétitifs à l’équipe, a précisé le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell. Sa polyvalence et son activité sur le terrain, son énergie et sa volonté d’aller de l’avant sont autant de qualités qui correspondent à la façon dont nous voulons que l’équipe joue. »

« J’arrive dans un club très ambitieux »

Formé au Santos FC, Caio Henrique a disputé la saison dernière la Copa Libertadores avec le Grêmio FC de Porto Alegre et compte près de 80 matchs en pro et 20 sélections avec le Brésil U20 et U23. À Monaco, l’ancien Rojiblanco pourrait prendre place à gauche de la défense ou au milieu de terrain. « Je suis très heureux de m’engager dans cette nouvelle aventure avec l’AS Monaco, s’est-il félicité à son arrivée sur le Rocher. J’arrive dans un club très ambitieux, reconnu et respecté à l’international pour son histoire et son palmarès. Je suis impatient de découvrir mes coéquipiers mais également le championnat français, qui est très suivi au Brésil. »