Ce 18 août, les restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo se sont engagés dans le programme Mr.Goodfish, qui vise à préserver les espèces de poissons menacées par la surpêche et fait la promotion d’une consommation responsable des produits de la mer.

L’ensemble des restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo s’engagent désormais à promouvoir dans leurs menus des espèces de poissons spécifiquement recommandés par les listes Mr.Goodfish. Une icône sera apposée à côté des plats réalisés avec des produits issus de la pêche durable.

Un nouveau pas dans le développement durable

« Notre objectif se doit d’être un objectif commun pour faire avancer les mentalités et prise de conscience sur l’importance de la préservation de notre planète et cela à tous les niveaux », a réagi Ivan Artolli, Directeur Général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.  En 2019, l’établissement hôtelier avait déjà obtenu la certification Green Globe, qui récompense l’ensemble des actions durables et environnementales mises en place.

Lancé en 2010, Mr.Goodfish est un programme européen qui a pour but de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Depuis 2013, la Fondation Prince Albert II de Monaco assure sa coordination sur Monaco et toute la région du sud-est de la France. D’autres établissements monégasques font déjà partie de ce programme, comme l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et les Thermes Marins Monte-Carlo en 2016, ou encore le Café de Paris Monte-Carlo.