Opposé ce mercredi soir à MoraBanc Andorra pour le compte de la première journée d’EuroCup, l’AS Monaco Basket s’est imposé (82-76), dans le sillage de Dee Bost, impérial dans le money-time. La Roca Team débute parfaitement sa campagne européenne.

Appliqué aux rebonds, solide en défense, adroite aux shoots, la Roca Team a régalé pour sa première sortie européenne de la saison en Andorre. Après leur défaite en Jeep Elite face à Boulogne-Levallois (62-72), les hommes de Zvezdan Mitrovic ont relevé la tête, dans une compétition qu’ils apprécient et dans laquelle ils voudront briller cette saison. Au terme d’un match serré et accroché, l’AS Monaco Bakset a trouvé la faille en fin de rencontre, grâce à l’apport de Dee Bost (21 points). Un succès important, qui a plu à l’entraîneur monégasque.

« Nous étions dans la bonne attitude »

«Même quand Andorre a rentré tous ses trois points, nous avons toujours contesté tous les shoots, nous étions dans la bonne attitude. Je félicite mon équipe, l’effort défensif  a été constant, nous avons joué avec intensité, Abdou (Ndoye) a fait du très bon travail en défense, Dee (Bost) a plié le match à la fin et je suis satisfait de la prestation de nos meneurs de jeu, avec Khadeen (Carrington), analyse Zvezdan Mitrovic. Nous pouvons encore nous améliorer beaucoup mais les joueurs sont déjà récompensés de leur investissement au quotidien. Continuons ainsi. »

« Nous démontrons déjà notre solidarité »

Menés à la mi-temps, mais vainqueur à l’arrivée, les coéquipiers de Darral Willis (11 points) n’ont jamais rien lâché. « A la mi-temps, à – 7, nous nous sommes dit, on va rester soudés, et chaque stop va compter, l’un après l’autre, expliquait le capitaine de la Roca Team, Dee Bost. C’est ce qu’il s’est passé. C’est une victoire d’équipe pour un groupe qui ne travaille ensemble au complet que depuis deux semaines. Je sais que nous avons besoin de temps pour devenir meilleur. Mais nous démontrons déjà notre solidarité. Tout n’a pas été parfait face à cette équipe d’Andorre, mais on s’est battu durement et jusqu’au bout ».