Publicité »
Publicité »
Récit

Grand Prix de Toscane : Charles Leclerc dans les points pour le 1000e GP de Ferrari

Charles-Leclerc-Grand-Prix-Toscane
Charles-Leclerc-Grand-Prix-Toscane-Monaco-Tribune

Parti d’une prometteuse cinquième place sur la grille, le pilote monégasque a dû se contenter d’une huitième place finale à l’occasion du 1000e Grand Prix de Ferrari en Formule 1. Marquée par les nombreux carambolages et abandons, la course a été remportée par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Alex Albon (Red Bull).

Publicité

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Charles Leclerc et Ferrari. Condamné à voir les meilleurs batailler pour la victoire finale, le Monégasque a une nouvelle fois essayé tant bien que mal d’accompagner sa SF1000 le plus haut possible. Parti de la cinquième position sur la grille, Leclerc a réussi un départ canon qui lui a permis de prendre la troisième place pendant quelques tours profitant d’un accident qui a perturbé le début de course avec un drapeau rouge qui a interrompu une première fois l’épreuve italienne disputée sur le circuit du Mugello.

Face à la vélocité de ses concurrents, mieux armés cette années avec leur bolide, le pilote monégasque a subi la loi de Lance Stroll (Racing Point), Daniel Ricciardo (Renault), Alex Albon (Red Bull) et de Sergio Perez (Racing Point) pour se retrouver finalement huitième à l’arrivée de ce Grand Prix de Toscane, alors qu’il avait dégringolé jusque-là dixième place après un deuxième drapeau rouge brandi dans le quarante-sixième tour du GP. Mais profitant d’une pénalité infligée à Kimi Räikkönen (Alfa Romeo), Leclerc a fini par bénéficier des trois points glanés grâce à sa huitième place.

Au championnat du monde, Charles Leclerc pointe également à la huitième place avec 49 points.