Alors que l’AS Monaco a fêté dimanche soir face au FC Nantes (2-1) la 1000e victoire de son histoire, le propriétaire de l’ASM, Dmitri Rybolovlev, était présent pour l’occasion.

Et de 1000. En s’imposant ce dimanche soir au Louis II face au FC Nantes (2-1), l’AS Monaco a signé la 1000e victoire de son histoire en championnat. Une performance rare, que seuls l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne ont réalisé jusque-là. Alors qu’il entame sa dixième saison à la tête du club, Dmitri Rybolovlev a assisté au match depuis les Loges des Légendes du Stade Louis-II. L’occasion pour lui de voir le récital de Cesc Fabregas, qui disputait son 800e match en carrière.

Interrogé par Nice-Matin en juin dernier, sa dernière intervention dans les médias à ce jour, le président de l’ASM avait déclaré entamer « un nouveau chapitre » avec « l’envie d’aller chercher de nouveaux succès. » Dmitri Rybolovlev avait également fait part de son amour pour l’AS Monaco, qui « représente une grande partie de moi-même et de ma vie. Cela fait presque neuf ans que je suis responsable. Ce n’est pas qu’un investissement financier, c’est aussi beaucoup de temps, d’efforts et d’émotions. » Des propos qui avaient balayé d’une main les rumeurs d’une vente du club. « Je sais qu’il y a parfois des rumeurs sur mes intentions de vendre Monaco. Nous les avons toujours démenties. Je crois dans le projet sportif du Club. Je suis toujours l’actionnaire et le Président du Club. Je m’occupe de son développement et j’investis dans son futur.« 

Le Prince Albert II n’a pas été présent au match, car il soutenait la Princesse Charlène lors de sa traversée de la mer Méditerranée en water bike. Néanmoins, le Souverain a tenu à adresser un message aux joueurs de Niko Kovac à l’issue de ce succès face à Nantes qui restera à jamais gravé dans les livres d’histoire de l’AS Monaco. Une vidéo dans laquelle sont retracés les plus beaux exploits du club de la Principauté à travers les années, après 2259e match en première division et 62 saisons en Ligue 1.