L’équipe Serenity, menée par la Princesse Charlène, a gagné le Water Bike Challenge, défi sportif et caritatif lancé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

22 heures et 33 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à l’équipe Serenity pour parcourir les 180 km séparant Calvi de Monaco. La Princesse Charlène, qui a terminé la course pour son équipe, a été accueillie par le Prince Albert et leurs deux enfants au Yacht Club de Monaco. Les quatre sportifs ont franchi ensemble la ligne d’arrivée après de longues heures d’efforts dans une mer pour le moins agitée.

Une course serrée entre Notorious et Serenity

L’équipe Notorious menée Gareth Wittstock, frère de la Princesse et secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, est arrivée 14 minutes plus tard. Après avoir dominé la première partie de la course, les deux équipes ont successivement pris les devants avant que Serenity ne soit définitivement en tête. Vous pouvez d’ailleurs revoir la course sur le site de la Fondation.

Plus qu’un défi sportif, cette course a été organisée afin de sensibiliser le public aux programmes de la Fondation Princesse Charlène, « Learn to Swim » et « Water Safety », tous les deux dédiés à la sécurité en mer. Cette course caritative a permis de récolter 358 790 € de fonds qui seront par la suite investis dans ces programmes.

monaco-water-bike-challenge(1)
Fondation Princesse Charlène de Monaco
princesse-charlene-water-bike-challenge2(1)
Fondation Princesse Charlène de Monaco