L’attaquant international allemand (10 sélections) a signé ce mercredi un contrat de quatre ans avec l’AS Monaco. À 28 ans, Kevin Volland s’apprête à découvrir la Ligue 1 après cinq saisons pleines au Bayer Leverkusen. La transaction s’élèverait à 15 millions d’euros.

À la recherche d’un attaquant pour remplacer Islam Slimani et épauler Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco a jeté son dévolu sur Kevin Volland. « Le profil de Kevin est celui d’un attaquant polyvalent, capable d’occuper le poste d’avant-centre, de deuxième attaquant ou d’ailier sur les deux côtés » a précisé le directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell. Formé au Munich 1860, le Bavarois a ensuite rejoint Hoffenheim (36 buts et 39 passes en 144 matchs) avant de poser ses valises au Bayer Leverkusen (148 matchs, 50 buts, 32 passes) en 2016. Le temps de découvrir la Ligue des champions et de goûter à la sélection allemande (10 matchs, 1 but).

Réputé pour la qualité de sa frappe et sa générosité dans les efforts, Kevin Volland était souvent cité comme l’un des meilleurs attaquants de Bundesliga ces dernières années. « Son arrivée démontre notre volonté de renforcer l’effectif avec des profils bien précis » a précisé le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov. Déterminé à apporter sa patte sur le jeu de l’ASM, Niko Kovac pourra désormais s’appuyer sur un attaquant qui colle parfaitement à ces préceptes de jeu, basé sur l’agressivité et la verticalité. « Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes, s’est félicité Volland. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités. »