À l’occasion de la Monaco Capitale du Yachting Experience, qui a lieu du 20 au 24 septembre, un super-yacht exceptionnel a fait son entrée au Yacht Club de Monaco.

Son arrivée dans le port Hercule a été fêtée avec les gerbes d’eau de la Compagnie des Sapeurs-pompiers de Monaco, une tradition lorsqu’un yacht exceptionnel entre pour la première fois en Principauté. Avec ses 68 mètres de long et ses allures de bateau d’exploration, le M/Y Ragnar a de quoi impressionner. Construit en 2012 dans le chantier naval Royal Niestern Sander, il a été réaménagé par les designers de Redman Whiteley Dixon.

Des expéditions en arctique

Le M/Y Ragnar est également un « explorer » qui peut s’aventurer jusqu’en arctique : équipé d’un brise-glace et du OCS System (qui transmet toutes les heures des données collectées à l’interface océan/atmosphère), il possède une autonomie de 6 000 milles nautiques. Cela lui permet de se rendre dans des zones très reculées, peu importe les conditions météorologiques. Il peut d’ailleurs être loué avec des véhicules amphibies et même… un petit sous-marin !

La Monaco Capitale du Yachting Experience, organisée en même temps que la Planetary Health Week, consiste en quatre jours de débats et d’échanges sur les enjeux sanitaires et environnementaux de la grande plaisance. Impact économique de la pandémie sur le secteur nautique, sécurité sanitaire, éco-responsabilité de l’industrie du yachting… Autant de sujets qui seront décortiqués par des experts invités au Yacht Club de Monaco.

yacht-ragnar-interieur(1)
Yacht Charter Fleet
yacht-ragnar-interieur-2(1)
Yacht Charter Fleet
yacht-ragnar-ext(1)
Yacht Charter Fleet