Dans quelques jours aura lieu « The Crossing: Calvi – Monaco Water bike Challenge », un défi sportif organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Voici la composition (presque) complète des équipes.

L’heure des derniers entrainements approche. Le 12 et 13 septembre prochain, deux équipes de quatre athlètes rallieront Calvi à Monaco en 24h, en water bike, afin de sensibiliser le public aux programmes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Ces derniers sont dédiés à l’apprentissage de la natation et à la prévention des noyades.

Des sportifs de toutes les disciplines

L’équipe Serenity sera menée par la Princesse Charlène elle-même. À ses côtés, Jérôme Fernandez, ancien joueur de handball et international français, double champion olympique, quatre fois champions du monde et trois fois champion d’Europe. Il vient en remplacement du nageur Yannick Agnel, victime d’une légère blessure. S’ajoute à l’équipe le coureur cycliste australien David Tanner, qui a notamment participé à un tour d’Italie (Giro) et deux tours d’Espagne (Vuelta). Le nom du dernier membre de l’équipe Serenity n’a pas encore été annoncé.

L’équipe Notorious, quant à elle, sera menée par Gareth Wittstock, frère de la Princesse et Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Il sera accompagné de Conor McGregor, ancien champion de la division des poids plumes et ancien champion de la division des poids léger de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Participera également Mathew Bennett, détenteur du record du monde Guinness de la traversée la plus rapide de l’Atlantique à la rame. L’équipe sera complétée par Kevin Crovetto, gymnaste monégasque et médaillé d’or, d’argent et de bronze aux Jeux des Petits Etats d’Europe.

Dans le cadre de ce challenge, la Fondation Princesse Charlène de Monaco lance également un appel aux dons servant à financer ses deux programmes, « Learn to Swim » et « Water Safety ». Une page de collecte est en ligne et le sera tout au long de la traversée.