À Monaco, Celine est plus cool, plus jeune et plus américaine que jamais. Retour sur le défilé de la marque en Principauté.

En 2021, la femme Celine écoute Princesse Nokia et associe les blazers avec des casquettes de baseball, les vestes en tweed avec des shorts de sport et les robes à paillettes avec des chaussures à semelles chunky. Hedi Slimane, directeur artistique de la marque, mélange les pièces classiques avec les dernières nouveautés streetwear pour un résultat qui exulte d’une coolitude transatlantique. S’agit-il d’une Américaine échouée en France ou d’une Parisienne vivant désormais sur la Côte Ouest ?

Un défilé au Stade Louis II

C’est la piste d’athlétisme du stade Louis II à Monaco, qui a servi de podium au défilé de la collection printemps-été 2021 de Celine. Enregistré le 8 octobre dernier, le résultat a pu être admiré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la marque le 26 octobre.

Les couleurs saturées de la Côte d’Azur ont donné vie à la nouvelle femme Celine, une it-girl pas tout à fait française, mais pas non plus Américaine. 

A LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur le stade Louis-II