L’entraîneur de l’AS Monaco a assumé une partie de la défaite des siens face à l’Olympique Lyonnais en conférence de presse. Niko Kovac estime avoir fait les mauvais choix. Extraits.

« Pour commencer, je voudrais féliciter l’Olympique Lyonnais. Bravo à eux pour ce match. Nous avons vraiment pris des mauvaises décisions en première période, et moi le premier. Je m’inclus là-dedans car je n’ai pas choisi le bon système, la bonne tactique, les bons joueurs. On a eu beaucoup de problèmes car on a été dans la réaction plus que dans l’action. On n’a pas couvert les espaces lorsqu’il fallait le faire. C’était une première période assez incroyable, je n’avais jamais vu ça, je l’ai dit à mes joueurs, a confié Niko Kovac.

>> À LIRE AUSSI : La défense a sombré, Fofana a surnagé… Les notes des Monégasques face à l’OL

À la pause, je leur ai demandé de remporter la seconde période, c’est ce qu’ils ont fait. Même si ce premier acte était vraiment très, très mauvais. Quand vous êtes menés 4-0 à la mi-temps, forcément il y a eu des mauvais choix de ma part. On a vu que Djibril a essayé d’apporter de la percussion sur son côté. Caio Henrique lui revient d’une blessure et il n’a pas joué depuis longtemps, donc nous essayons de trouver la meilleure solution. Le problème n’est pas venu de Florentino Luis, l’équipe dans sa globalité a été trop passive. Je pense qu’il faut qu’on analyse ce qu’il s’est passé dans cette première mi-temps.»

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco s’effondre à Lyon