Évidemment enchantés suite au net succès de l’AS Monaco face au Nîmes Olympique (3-0), ce dimanche au Louis II, Axel Disasi et Niko Kovac n’ont pas caché leur bonheur en conférence de presse après cette quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Extraits.

Axel Disasi, vice-capitaine de l’AS Monaco :

« Il fallait bonifier le match face au Paris Saint-Germain en prenant encore les trois points, sinon la victoire face au leader n’aurait servi à rien. Il faut continuer comme ça, la saison est encore très longue, mais je pense que c’est de bon augure pour la suite. Le travail avec le coach se passe bien, il est là depuis un petit moment maintenant et on voit que les automatismes se créent petit à petit. On travaille très bien à l’entraînement et ça paye en match actuellement. A nous de continuer sur cette lancée encore une fois, d’enchaîner les bons résultats. »

>> À LIRE AUSSI : Diop sur un nuage, Aguilar décisif… Les notes des Monégasques face à Nîmes

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco :

« Je suis très heureux de cette victoire 3-0 qui à mes yeux est totalement méritée, car nous avons eu beaucoup d’occasions dans les deux périodes. J’étais très satisfait à l’issue de la première mi-temps. L’entame du second acte a été un peu plus compliquée, mais après le carton rouge, nous avons beaucoup mieux joué. A l’avenir, je souhaiterai que l’on arrive à maîtriser notre sujet pendant 90 minutes. Nous avons trouvé un vrai équilibre. Nous sommes ici depuis quatre mois et demi, les joueurs adhèrent à la stratégie et intègrent bien les principes demandés. Nous sommes heureux de ce clean-sheet, c’est quelque chose d’important pour la défense, le gardien et l’équipe dans son ensemble. J’ai vraiment apprécié le fait que l’on se procure de nombreuses occasions. Nous sommes vraiment sur le bon chemin. »

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco renverse Nîmes et prolonge sa série d’invincibilité