Le groupe immobilier Fondimmo, dirigé par Paolo Celi a annoncé l’ouverture d’un complexe hôtelier de luxe d’ici 2025. Dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, le Kempinski se situera à Cap d’Ail, soit à deux pas de Monaco.

Les touristes intéressés devront s’armer d’un peu de patience avant d’investir les lieux. 2025, c’est assez de temps pour terminer le projet initié par Fondimmo qui a pour ambition « de faire du futur établissement une icône et la référence de l’hôtellerie de luxe à l’échelle nationale et internationale.» C’est dire que le groupe immobilier met toutes les chances de son côté pour faire de l’ombre à ses nombreux concurrents sur la Côte d’Azur. Lauréat du concours lancé par la SNCF, la proposition de Fondimmo et Fuksas – figure de l’architecture italienne – fait déjà des étincelles puisqu’elle a retenu l’attention de l’entreprise nationale et de Xavier Beck, le maire de Cap d’Ail et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Une architecture contemporaine et éco-durable

« Le projet vise à créer une architecture respectueuse de la morphologie du terrain, qui sera complètement intégrée dans le paysage environnant en le mettant en valeur sans en altérer les caractéristiques », explique le couple Massimiliano et Doriana Fuksas, à l’origine de chefs-d’oeuvre architecturaux tels que l’aéroport international de Shenzhen Bao’An ou encore le Trade Center Rho-Pero à Milan. Avec plus de 12 000 m² de terrain, le complexe comptera 130 chambres et suites à la décoration raffinée et toutes dotées d’une large terrasse avec vue sur la Méditerranée. Mais aussi de nombreux bars et restaurants, dont une table gastronomique, ainsi qu’une piscine panoramique et un vaste spa. Côté tourisme d’affaires, le complexe a prévu un espace événementiel avec de nombreuses salles de réunion et de réception. Un niveau de confort qui nous donnerait presque envie de préparer nos valises. Avec cinq ans d’avance.