En cette période de confinement en France, les raisons de boire un coup ne manquent pas. L’Orangerie et sa liqueur aux saveurs monégasques en a bien conscience et c’est pourquoi elle propose des recettes de cocktails en ligne. Mettez donc votre ingéniosité et un soupçon de créativité au service du plaisir.

Prêts pour un voyage gustatif sensationnel ? Si pour le moment, vous ne connaissez pas le « citrus aurantium », aussi connu sous le nom de bigaradier, il y a fort à parier que les oranges amères de cet hybride du pamplemoussier et du mandarinier titilleront vos papilles. En effet, le Monégasque Philip Culazzo en a tiré une liqueur qui depuis 2017 fait les choux gras de la Principauté. Parmi les adhérents à ce breuvage ? Les hôtels de la Société des Bains de Mer, l’hôtel Métropole, le Yacht Club, l’Automobile Club et des Grands chais monégasques. La France, Singapour et le Japon ont également succombé à l’ingrédient clé de vos futurs cocktails. Faits maison.

À vos ustensiles !

Avant de vous lover dans votre fauteuil pour déguster le fruit de votre travail, il vous faudra retrousser les manches. L’établissement L’Orangerie a mis à votre disposition les recettes de trois cocktails : celui du mois nommé « Monaco Spiritz », « Le Rocher » et « La Gracieuse ». Des noms aussi appétissants que les produits nécessaires à l’élaboration des boissons. Pour « La Gracieuse » par exemple, il vous faudra : 4 cl de L’Orangerie, 2 cl de sirop de rose, du Prosecco et des pétales de roses séchées. Un déroulé précis avant d’atterrir à votre table ou sur vos réseaux sociaux !